Technique PMTS™️ À propos Connexion PASS
Votre titre ici

Accroche solide grâce au "Phantom Move" Précoce

Optimisez vos virages parallèles : l'accroche solide grâce au 'Phantom Move' Précoce

Cette vidéo vous aidera à apprendre à engager votre ski d'appui (ski extérieur). Un ski d'appui engagé accroche et taille au lieu de déraper latéralement ou de vous échapper, de s'écarter de vous. Apprendre à engager le ski d'appui est la clé pour bien skier sur des neiges dures et des pentes plus raides.


L'aspect important de cette vidéo est la manière dont le pied libre (à l’opposé du pied d’appui) provoque l'engagement du ski d'appui. De nombreux skieurs essaieront de donner de l'angle et créer un effet de taille en inclinant de manière forcée le ski d'appui, en utilisant l'effort pour faire basculer ce ski davantage sur carre du ski (côté gros orteil). Malheureusement, l'effort pour faire créer l'effet "ancrage" dans la neige avec la carre (côté gros orteil) du ski d'appui produit en réalité l'effet inverse : la jambe d'appui pivote vers l'intérieur, et l'arrière du ski d'appui glisse et s'échappe. Tout au long de cette leçon, concentrez vos efforts sur l'inclinaison du pied libre, et restez passif avec le ski d'appui.


Une mention sur l'état des skis est également importante. Un ski mal préparé n'accrochera pas sur la glace, quelle que soit la précision de votre technique. Passez légèrement votre doigt le long des carres de vos skis. Elles doivent être lisses, régulières et tranchantes. Si vous trouvez de petits éclats ou des entailles, retirez-les avec une pierre diamantée. Si vous trouvez des entailles, éclats ou zones émoussées significatives, faites affûter et passer à la pierre vos skis dans un magasin de confiance. Assurez-vous que le magasin affûtera vos skis selon les angles par le fabricant du ski.


Lien vers vidéos (GB-7 ou 5-5 ACBES : Fall line phantom move) de Progression verte vers bleue