Votre besoin :
Améliorez l'accroche et faites "brosser-carver" vos skis grâce au mouvement fantôme précoce
Cette série de cours vous aidera à apprendre à engager votre ski de support (ski extérieur). Un ski de support engagé correctement accroche et taille au lieu de déraper latéralement ou de vous échapper, de s'écarter de vous. Apprendre à engager le ski de support est la clé pour bien skier sur des neiges dures et des pentes plus raides.
L'aspect important de cette série est la manière dont le pied libre (à l’opposé du pied de support) provoque l'engagement du ski d'appui. De nombreux skieurs essaieront de donner de l'angle et créer un effet de taille en inclinant de manière forcée le ski de support, en utilisant l'effort pour faire basculer ce ski davantage sur sa carre côté gros orteil. Malheureusement, l'effort pour faire créer l'effet "ancrage" dans la neige avec la carre côté gros orteil du ski de support produit en réalité l'effet inverse : la jambe de support pivote vers l'intérieur, et l'arrière du ski glisse et s'échappe. Tout au long de cette série, concentrez vos efforts sur l'inclinaison du pied libre, et restez plus passif avec le ski d'appui. Engager simplement votre pied comme indiqué dans le cours : "Les essentiels en intérieurs" - L'inclinaison latérale des pieds (tipping).
Une mention sur l'état des skis est également importante. Un ski mal préparé n'accrochera pas sur la neige dure ou la glace, quelle que soit la précision de votre technique. Passez légèrement votre doigt le long des carres de vos skis. Elles doivent être lisses, régulières et tranchantes. Si vous trouvez de petits éclats ou des entailles, retirez-les avec une pierre diamantée. Si vous trouvez des entailles, éclats ou zones émoussées significatives, faites affûter et passer à la pierre vos skis dans un magasin de confiance. Assurez-vous que le magasin affûtera vos skis selon les angles par le fabricant du ski.
Accédez à la série : Virages parallèles : Fin de virage en utilisant le mouvement fantôme (3 vidéos)