Technique PMTS™️ À propos Connexion PASS
Votre titre ici

Augmenter l'accroche et l'angle de vos skis grâce à la jambe intérieure

Augmenter l'accroche et l'angle de vos skis grâce à la jambe intérieure

Cette vidéo vous aidera à tailler sur des pentes plus raides, des pistes plus glacées et à des vitesses plus élevées. Tailler dans ces conditions nécessite un angle de carre plus important de votre ski d'appui (ski extérieur). Si le ski d'appui n'est pas suffisamment incliné par rapport à la neige, le ski se mettra simplement à déraper latéralement, ou vos virages s'élargiront tandis que votre vitesse augmentera. Le carving et l'ancrage des carres avec les skis deviennent beaucoup plus solides et plus fiables si la jambe d'appui (extérieure) reste plus longue et que les hanches se déplacent vers le centre de la courbe du virage. Cependant, simplement donner plus d'angle au ski d'appui en essayant d'appuyer sur la carre (côté gros orteil) ou en poussant le genou dans le virage ne permet pas d'atteindre les objectifs d’accroche que vous vous êtes fixés.


Comment, alors, obtient-on un angle de carre plus important du ski d'appui sans tordre ou pousser sur la jambe d'appui ? En utilisant le Phantom Move et en raccourcissant la jambe libre. La combinaison de la flexion de la jambe libre en amenant le genou vers le haut et vers la poitrine fera descendre les hanches dans le virage, amenant le corps plus loin à l'intérieur de la courbe du virage. Une fois que les hanches sont à l'intérieur du virage, le ski d'appui se mettra automatiquement sur un angle de carre plus élevé.


Apprendre à plier la jambe intérieure bien plus que la jambe extérieure est beaucoup plus facile lorsque l’on écarte horizontalement nos pieds. Le simple fait d'être sur une pente fait plier une jambe plus que l'autre. Nous exploitons ce phénomène pour vous familiariser avec la flexion de la jambe intérieure, tout en apprenant à faire confiance aux sensations et à la trajectoire que nous ressentons avec le ski d'appui lorsque nous utilisons des angles de carre plus élevés.


Lien vers Vidéo Augmentez l’accroche et l’angle de vo skis grâce à la jambe intérieur - de CARVING flexing & Fore/aft (j’ai la vidéo de cours de HSS)