Technique PMTS™️ À propos Connexion PASS
Votre titre ici

Des Virages Plus Efficaces et Solides avec le Phantom Move

Des Virages Plus Efficaces et Solides avec le Phantom Move

Cette vidéo vous aidera à trouver votre équilibre et à engager le ski d'appui. Vos pieds se rapprocheront, le ski d'appui taillera et accrochera davantage, vous permettant de skier sur des pistes plus pentues ou sur une neige plus dure sans glisser latéralement ou prendre de la vitesse. En commençant par une traversée peu à moyennement prononcée vers le bas, vous pourrez pratiquer les mouvements clés pour effectuer une fin de virage solide, que vous intégrerez ensuite dans des virages enchaînés. L'allègement et l'inclinaison du pied libre, appelés le Phantom Move, feront faire le virage à l’autre ski, le ski d'appui.


Le Phantom Move, lorsqu'il est correctement exécuté, est doux, progressif et à peine détectable, d'où son nom. Toute l'activité commence avec le pied libre (dans cette étape, le pied en amont, qui est vers le haut de la pente). L'inclinaison du pied libre active la chaîne cinétique, remontant jusqu'au bassin et passant sur la jambe d'appui, produisant l'action de “faire le virage” par le ski d'appui. L'efficacité et l'équilibre sont réduits si les actions commencent par la partie haute du corps. Les sensations provenant des pieds nous indiquent comment les skis se comportent et comment ajuster les pieds. Par conséquent, se concentrer sur les pieds donne un contrôle précis.


Accédez à la série de vidéo sur le Déclenchement et pilotage des skis avec "le phantom move" dans le programme Progression intermédiaire